LE JOURNAL DU VENDREDI 19 AVRIL 2019

Au sommaire :

  • Mobilisation à l’accueil du CCAS, la  Caisse Centrale d’Activités sociales, à Villefranche, d’un collectif local de citoyens, d’associations en solidarité à la famille albanaise  Coci, réfugiés en France, actuellement dans la rue.
  • Pour nous  aider à mieux cerner la maladie du diabète, avec nous Bernard Portha, Professeur émérite de nutrition et diabète à l’Université Paris-Diderot.
  • Nous vous invitons sur l’un des géosites  la carrière de Lucenay, une perle blanche au milieu des pierres dorées.

Mobilisation pacifique à l’accueil du CCAS, la  Caisse Centrale d’Activités sociales, à Villefranche, d’un collectif local de citoyens, d’associations en solidarité à la famille albanaise  Coci, réfugiés en France depuis deux ans et actuellement dans la rue. Le témoignage de Philippe Souchet du Collectif et  des membres de la famille, le jeune Ramis et sa maman, aux portes du CCAS, jeudi 19 avril en après-midi.

Le Collectif d’associations étaient réuni à l’accueil de CCAS  de Villefranche ce jeudi 18 avril 2019 en soutien à la famille de réfugiés actuellement sans domicile

Puis, pour nous  aider à mieux cerner la maladie du diabète, avec nous Bernard Portha, Professeur émérite de nutrition et diabète à l’Université Paris-Diderot.

Et pour conclure, nous vous invitons sur l’un des géosites  la carrière de Lucenay. Une perle blanche au milieu des pierres dorées, que nous fait découvrir Anne-Sophie BRNARD, adjointe à la commune, elle est jointe par téléphone.

La carrière de Lucenay mise en lumière

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER