LE JOURNAL DU MARDI 28 MAI 2019

Au sommaire :

Climat : les premiers militants climat d’Action Non Violent COP 21 comparaissent au tribunal de Bourg-en-Bresse ce mardi 28 mai, les 6 prévenus  participaient à l’action nationale « Sortons Macron »

Europe : entretien avec François Boursier, historien professeur émérite à l’Université Catholique de Lyon un rappel du rôle du parlement européen, mais aussi des enjeux de demain

Bienvenue en Beaujonomie ! Festival oeno-bistronique en Beaujolais, gustatif par la découverte des mets et vins en compagnie de Dominique Piron, président d’Inter Beaujolais

Climat : les premiers militants climat d’Action Non Violent COP 21 comparaissent au tribunal de Bourg-en-Bresse ce mardi 28 mai, les 6 prévenus  participaient à l’action nationale « Sortons Macron » qui consiste au décrochage du portrait officiel du président des mairies et le retenir jusqu’à une avancée significative politique sur le climat, l’opération se déroulait à la mairie de Jassans en février dernier.  Un rappel avec des prévenus de l’affaire.

“Sortons Macron” les militants ANV Cop21 sur le balcon de la mairie de Jassans

Puis, entretien avec François Boursier, historien professeur émérite à l’Université Catholique de Lyon un rappel du rôle du parlement européen, mais aussi des enjeux de demain.

Le parlement européen Strasbourg

Et pour conclure, Bienvenue en Beaujonomie ! La contraction de Beaujolais et gastronomie, les 8 et 9 juin prochains, festival oeno-bistronique en Beaujolais, gustatif par la découverte des mets et vins d’exception du terroir Beaujolais, c’est  promis ! Nous sommes en compagnie de Dominique Piron, président d’Inter Beaujolais, il est joint par téléphone.

Bienvenue-en-Beaujonomie.fr

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER