LE JOURNAL DU MARDI 28 MAI 2019

Au sommaire :

Climat : les premiers militants climat d’Action Non Violent COP 21 comparaissent au tribunal de Bourg-en-Bresse ce mardi 28 mai, les 6 prévenus  participaient à l’action nationale « Sortons Macron »

Europe : entretien avec François Boursier, historien professeur émérite à l’Université Catholique de Lyon un rappel du rôle du parlement européen, mais aussi des enjeux de demain

Bienvenue en Beaujonomie ! Festival oeno-bistronique en Beaujolais, gustatif par la découverte des mets et vins en compagnie de Dominique Piron, président d’Inter Beaujolais

Climat : les premiers militants climat d’Action Non Violent COP 21 comparaissent au tribunal de Bourg-en-Bresse ce mardi 28 mai, les 6 prévenus  participaient à l’action nationale « Sortons Macron » qui consiste au décrochage du portrait officiel du président des mairies et le retenir jusqu’à une avancée significative politique sur le climat, l’opération se déroulait à la mairie de Jassans en février dernier.  Un rappel avec des prévenus de l’affaire.

« Sortons Macron » les militants ANV Cop21 sur le balcon de la mairie de Jassans

Puis, entretien avec François Boursier, historien professeur émérite à l’Université Catholique de Lyon un rappel du rôle du parlement européen, mais aussi des enjeux de demain.

Le parlement européen Strasbourg

Et pour conclure, Bienvenue en Beaujonomie ! La contraction de Beaujolais et gastronomie, les 8 et 9 juin prochains, festival oeno-bistronique en Beaujolais, gustatif par la découverte des mets et vins d’exception du terroir Beaujolais, c’est  promis ! Nous sommes en compagnie de Dominique Piron, président d’Inter Beaujolais, il est joint par téléphone.

Bienvenue-en-Beaujonomie.fr

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER