LE JOURNAL DU MERCREDI 12 JUIN 2019

Au sommaire :

  • Réouverture du Nautile l’occasion d’un retour sur  l’origine de l’implantation du centre nautique de l’agglomération, en compagnie de Elisabeth Lamure, sénatrice du Rhône
  • Les enfants  de l’école de Montmelas partenaire du Géopark Beaujolais inauguraient le sentier nature imaginé par les élèves dans le cadre du concours des Géo-initiatives 2019
  • Traditionnelle Nuit d’Eté en Calade le vendredi 28 juin avec la chorale du Choeur Val de Saône

L’inauguration de la réouverture du Nautile a été l’occasion d’un retour sur  l’origine de l’implantation du centre nautique de l’agglomération Villefranche Beaujolais Saône, en compagnie de Elisabeth Lamure, sénatrice du Rhône.

Elisabeth Lamure sénatrice du Rhône

Puis, dans le cadre de la semaine européenne des Géoparks les enfants  de l’école de Montmelas partenaire du Géopark Beaujolais inauguraient le sentier nature imaginé par les élèves de cycle III dans le cadre du concours des Géo-initiatives 2019. Ils étaient accompagnés de Marie-Claire Buffière, cueilleuse professionnelles de plantes sauvages et animatrice. La retranscription  sonore de l’événement est réalisée par Valérie Blet, correspondante de presse.

 

Et pour conclure, traditionnelle Nuit d’Eté en Calade le vendredi 28 juin 2019 avec la chorale du Choeur Val de Saône avec nous  Jacqueline Laurent et Maurice Lavolée, choristes.

Le Choeur Val de Saône sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Villefranche

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER