ATELIER RADIO AJTTP CLAIREFONTAINE

Mercredi, Radio Calade recevait 15 membres de l’AJTTP Clairefontaine de Villefranche – Accueil de Jour pour Travailleurs à Temps Partiel, établissement faisant partie de l’AGIVR – Association de Gestion des Instituts de Villefranche et de sa Région.

Cet établissement est spécialisé dans l’accompagnement des adultes porteurs de handicap mental, travaillant à mi-temps en ESAT – Etablissements et Services d’Aide par le Travail.

Au sein de l’accueil de jour, plusieurs personnes ont fait la demande de pouvoir visiter une radio. C’est avec plaisir que radio Calade les a reçus lors d’un mini atelier comprenant l’histoire des radios libres par l’exemple de Radio Calade, des échanges sur les métiers de la radio, les obligations, les outils liés à la production d’émissions. Mais aussi des réflexions sur les différents types de médias et la liberté de la Presse. Ensuite, visite explicative des locaux et des différents postes de travail, rencontre avec les salariés de la radio et mise en situation dans le studio régie principale.

Les photos du mini atelier :

 

Auteur de l’article : Smahïn YAHYAOUI