LE JOURNAL DU VENDREDI 27 SEPTEMBRE 2019

Au sommaire :

Signatures du protocole d’engagement réciproque du Contrat Ville entre trois communes de l’Agglomération VBS, Villefranche, Gleizé et Limas, concernant les quartiers prioritaires, Belleroche , Béligny et Garet, une mobilisation prioritaire du « Droit commun »

L’ouverture de saison du Centre Culturel de Gléteins à Jassans avec pour ce premier rendez-vous la compagnie régionale Syma qui a pour particularité de réaliser des spectacles de marionnette à taille humaine

Térez Montcalm, la talentueuse artiste québécoise de Jazz Vocal est l’invitée des Concerts de l’Auditorium

Signatures du protocole d’engagement réciproque du Contrat Ville entre trois communes de l’Agglomération VBS, Villefranche, Gleizé et Limas, concernant les quartiers prioritaires, Belleroche , Béligny et Garet, une mobilisation prioritaire du « Droit commun » des collectivités territoriales et de l’État, avec des engagements communs, comme la Cohésion sociale, l’activité économique et l’emploi, la jeunesse, l’égalité homme/femme ou encore la prévention de toutes les discriminations.

Le point avec le représentant de l’État, le Sous-préfet chargé de la politique de la ville après du Préfet de la Région AURA, David Roche.

 

David Roche représentant de l’État, le Sous-préfet chargé de la politique de la ville auprès du Préfet de la Région AURA

Puis, l’ouverture de saison du Centre Culturel de Gléteins à Jassans avec la compagnie régionale Syma qui a pour particularité de réaliser des spectacles de marionnette à taille humaine, « Mouss fait son cirque » est l’histoire d’un jeune garçon porteur d’un handicap et qui n’aura de cesse d’accomplir son rêve, le samedi 19 octobre prochain. Pour nous en parler sa créatrice et marionnettiste Marie-Angèle Moreno.

 

Et pour conclure, sublime élégance et charme incontournable Térez Montcalm, la talentueuse artiste québécoise de Jazz Vocal est l’invitée des Concerts de l’Auditorium, pour ce début de saison, en concert le vendredi 27 septembre à 20h30 à l’Auditorium à Villefranche. Pour nous en parler Constantine D’ALoisio, chargée des publics aux Concerts de l’Auditorium.

 

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER