LE JOURNAL DU JEUDI 10 OCTOBRE 2019

Au sommaire :

Sport dans la Ville ! Tous les mercredis et samedis les jeunes du quartier de Béligny sont invités à venir fouler le sol du tout nouveau stade de foot de Condorcet au cœur du quartier de Béligny à Villefranche

La communauté de communes Beaujolais des Pierres Dorées récemment labellisée « Pays d’Art et d’Histoire » par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes,

Marcel-E Grancher, écrivain humoriste, père spirituel de l’auteur Frédéric Dard a fait toute l’attention de Henri Burnichon, auteur d’un ouvrage qui lui est consacré « Marcel-E. Grancher, écrivain humoriste lyonnais »

Sport dans la Ville ! Tous les mercredis et samedis les jeunes du quartier de Béligny sont invités à venir fouler le sol du tout nouveau stade de foot espace Condorcet au cœur du quartier de Béligny à Villefranche. L’association Sport dan la Ville est expérimentée dans l’activité sportive et offre un complexe sportif et éducatif aux jeunes des quartier prioritaires, afin de favoriser l’insertion sociale, comme nous l’explique, Mikael Kemeny, directeur de l’association Sport dans la ville pour la région AURA.

 

Puis, la communauté de communes Beaujolais des Pierres Dorées récemment labellisée « Pays d’Art et d’Histoire » par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, un long parcours , nous confie Daniel Pacoud le président de la CCBPD dans la reconnaissance d’un territoire riche de son patrimoine.

 

Et pour conclure, Marcel-E Grancher, originaire de Lons-le-saulnier, père spirituel de l’auteur Frédéric Dard, est un écrivain gay, humoriste aujourd’hui, amateur de Mâchons et de bons vins en son temps, il est l’auteur de nombreux ouvrages aux expressions populaires et jargon . Le personnage a fait toute l’attention de Henri Burnichon, auteur d’un ouvrage qui lui est consacré, intitulé « Marcel-E. Grancher, écrivain humoriste lyonnais.».

 

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER