LE JOURNAL DU LUNDI 02 DECEMBRE 2019

Au sommaire :

« Block Friday » en réponse au « Black Friday » des militants écologistes, en opération, dénonçaient la surconsommation excessive et ses conséquences sociales et environnementales sur la planète. A Villefranche, les Amazon « Lockers », les casiers du géant américain mondial du commerce en ligne Amazon, de la station de service Esso Express ont été bloqués dans la matinée du samedi 30 novembre.

Mouvement de mécontentement des salariés de l’AGIVR, association du Beaujolais Val de Saône Handicap. Un Collectif est mobilisé depuis une semaine, pour dénoncer des conditions de travail insoutenables et qui ne permettent plus de garantir un accompagnement décent.

« Le Miracle du Saint Inconnu » film du réalisateur, Alaa Eddine Aljem, une fable burlesque des plus réussies, et invité des Rencontres du Cinéma Francophone en Beaujolais 2019.

« Block Friday » en réponse au « Black Friday » des militants écologistes, en opération, dénonçant la surconsommation excessive et ses conséquences sociales et environnementales sur la planète, ce sont organisés en cette journée du « vendredi noir ». A Villefranche, réunis en Collectif, Alternatiba, ANV-COP21 et ATTAC, investissaient, les Amazon « Lockers », les casiers du géant américain mondial du commerce en ligne Amazon, de la station de service Esso Express qui ont été bloqués dans la matinée du samedi 30 novembre.

 

“Block Friday” Alternatiba ANV-COP21 ATTAC samedi 30 novembre à Villefranche

Puis, mouvement de mécontentement des salariés de l’AGIVR, association du Beaujolais Val de Saône Handicap, qui encadre plus de 500 personnes en situation de handicap et compte 400 professionnels pour les encadrés. Aides soignants, moniteurs éducateurs, spécialisés, sportifs, orthophonistes, infirmières, psychologues, médecins et biens d’autres professionnels sont réunis en Collectif et mobilisés depuis une semaine, pour dénoncer des conditions de travail insoutenables et qui ne permettent plus de garantir un accompagnement décent.

 

Les salariés de l’AGIVR mobilisés samedi 30 novembre à Villefranche

Et pour conclure, « Le Miracle du saint Inconnu » film du réalisateur Alaa Eddine Aljem, une fable burlesque des plus réussies, et invité des Rencontres du Cinéma Francophone en Beaujolais 2019.

 

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER