Calade

Journal du mercredi 7 juillet 2010

mercredi 7 juillet 2010 par Smahïn Yahyaoui









Au sommaire du journal de ce mercredi 7 juillet 2010 :

  

Après le territoire Beaujolais, c’est maintenant la ville de Villefranche sur Saône qui en mai dernier a lancé son Plan Climat Energie territorial qui vise à développer une stratégie de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

 

Parce que les conséquences d’un cancer ne sont pas seulement physiques mais aussi psychologiques. L’Association Santé Psychologie Cancer, ASPC, antenne de Villefranche sur Saône, s’est crée il y a un an, dans le but d’apporter un soutien psychologique aux patients et leur famille. L’association se compose de bénévoles formés et de professionnels de santé.

Nous donnions la parole en mai dernier à quelques bénévoles impliqués au sein de l’ASPC, antenne de Villefranche sur Saône, avec nous Frédérique, Marie-Hélène et Nathalie.

 

L’inter-Beaujolais mène depuis plusieurs années une politique de développement du territoire à l’oenotourisme. Il s’est doté ces dernières années aussi bien d’outils que de nouvelles infrastructures tels que : guides d’oenotourisme, carte interactive et circuits auto guidés par GPS et une route des vins du Beaujolais propice aux balades.

Le point avec le chargé de mission oenotourisme de l’Inter Beaujolais, Fabien VIGNAL.

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 113 / 682104

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License