Calade

JOURNAL DU MARDI 27 NOVEMBRE 2012

mardi 27 novembre 2012 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire de notre édition :

 

 

Droits de plantation.

 

L’Union européenne a décidé de rediscuter d’une réforme de la viticulture à la demande de 14 États-membres. Lancé en 2008, celle-ci doit, entre autres, libéraliser la plantation de vignes dans l’Union, en supprimant les droits de plantation qui la réglementent aujourd’hui.

Les négociants en vin soutiennent la réforme au nom de la compétitivité, les vignerons s’y opposent, craignant qu’elle ne détruise les terroirs.

Profitant du rendez-vous annuel de la sortie du Beaujolais Nouveau, nous avons demandé à Bernard Fialaire, Maire de Belleville, et Vice-président du Conseil Général du Rhône et Gilles Paris, président de l’ODG des crus du Beaujolais de se positionner sur la question.

 

 

La Maison du Rhône.

Lieu de promotion des événements culturels, économiques et touristiques du développement, la MDR, un espace dans le quartier touristique du 7ème arrondissement de Paris mis à disposition gracieusement aux professionnels rhodaniens.

Les détails avec sa chargée de mission, Fathia Drix.

 

 

Et enfin, J – 2 pour Le Chœur Val de Saône en concert à Jassans, sous la direction d’Evelyne Lagarde, le Chœur présente « Chansons recyclées », les 29, 30 novembre et 1er décembre prochains.

Jacqueline Laurent et Martine Sigrand, toutes deux choristes, vous font une présentation du spectacle.

 

 

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 85 / 682997

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License