Calade

Journal du jeudi 8 juillet 2010

jeudi 8 juillet 2010 par Smahïn Yahyaoui






Au sommaire du journal de ce jeudi 08 juillet 2010 :


Le préfet délégué pour l’égalité des chances, Francis VUIBERT répondait à l’invitation de Bernard PERRUT, député maire de la ville de Villefranche sur Saône en mai dernier, pour une visite des chantiers d’insertion de l’agglomération dans le cadre du CUCS, Contrat Urbain de Cohésion Sociale.

Rencontre des acteurs concernés sur le site des « Pierres Bleues » à Gleizé, avec nous les responsables des associations AGORA et BOUGE, respectivement, Rachid BOUDINA et Mohamed CHERMITTI, dans le cadre de l’action « Insertion-Internet », suivi des témoignages de jeunes participants.

 

Face aux risques d’érosions du maillage vétérinaire pour certaines espaces animales et certaines zones à faible densité d’élevages, le Conseil Régional de l’Ordre des Vétérinaires Rhône-Alpes avait lancé de septembre à janvier 2009 une étude inédite auprès des vétérinaires Rhône-alpins, afin de sensibiliser sur le service public que constituent la continuité et la permanence des soins.

Entretien téléphonique en mai dernier avec Jean-Marc PETIOT, président du conseil régional de l’ordre des vétérinaires de Rhône-Alpes.

 

De nouveaux locaux cette saison pour le CDHS, le Centre Départemental d’Hygiène Sociale à Villefranche sur Saône au 37 rue de Villars, centre de santé public, gratuit, de prévention et de lutte contre la tuberculose et les maladies respiratoires, de vaccinations et d’aide à l’arrêt au tabac.

Nous avions reçu alors, le Docteur Anne-Sophie RONNAUX-BARRON, responsable de l’antenne de Villefranche sur Saône et des cinq autres centres du Rhône.





Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 174 / 665961

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License