Calade

Journal du vendredi 9 juillet 2010

vendredi 9 juillet 2010 par Smahïn Yahyaoui









Au sommaire du journal de ce vendredi 9 juillet 2010 :

 

Nous ouvrons notre édition sur le compte rendu du jeu concours organisé par votre station locale préférée, RADIO CALADE et la nouvelle boutique spécialisée dans les instruments de musique, « PLUGSQUARE », impasse Pelloutier à Villefranche s/Saône, opération à l’occasion de la manifestation européenne consacrée à la Fête de la Musique en juin dernier.

Catherine, Céline, Lune ou encore Raphaël respectivement de Jassans, Montmerle, Villefranche sur Saône ou encore Bourg-en-Bresse font partie des sept lauréats gratifiés chacun, d’une guitare électrique et d’un amplificateur, d’une valeur de 200 euros.

Témoignage, des heureux gagnants tout sourire, au cours de la remise de prix et du propriétaire de « PLUGSQUARE » Barthélémy PUISSANT.

 

L’OCV, l’Office Culturel de Villefranche sur Saône, fêtait ses vingt années au service de la culture pour la localité, sa traditionnelle Nuit d’Eté devenue « institution » en Calade, son festival de théâtre amateurs « Terre de Scène » en octobre et ses rendez-vous de l’année au service du tissu associatif. 

Un dévouement sans faille mais est-il reconnu par les instances de la ville à sa juste valeur ? C’est en tout cas la question que se posent les bénévoles de l’association.

L’occasion d’un petit retour sur son histoire avec Fabrice PETIT, membre responsable de l’OCV et les témoignages de Jean-Jacques PIGNARD et Bernard PERRUT, respectivement ex et actuel maire de la Ville.

 

Une 5ème édition pour la manifestation populaire du bord de Saône, plage de Villefranche sur Saône « Un Eté Côté Saône » à l’initiative de la ville, souhaitée hors du centre ville et gratuite par l’ancienne municipalité, afin de toucher par des animations ludiques et de loisirs la population qui part le moins en vacances.

Une manifestation qui risque de ne pas se voir reconduite l’an prochain, ou tout du moins pas dans sa version actuelle, selon la déclaration de l’adjoint à la culture de la ville.

Expectative donc.

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 120 / 682590

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License