Calade

JOURNAL DU LUNDI 12 JUILLET 2010

lundi 12 juillet 2010 par Smahïn Yahyaoui






Au sommaire du journal de ce lundi 12 juillet 2010 :

 

« La crise accélère le processus de solidarité » Bernard DEVERT, le fondateur d’Habitat et Humanisme interpelle l’Etat dans « un « appel du 18 juin social ».

 

La HALDE, Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité, va s’autosaisir de la question des retraites des femmes, premières victimes de discriminations dans le monde du travail.

 

L’ADEME, agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie accorde son soutien à la communauté de communes du Beaujolais Val de Saône, CCBVS, dans le cadre d’un plan climat énergie territorial, le PCET.

Nous avions alors joint par téléphone, en mai dernier, Mathieu GUEDON, en charge du PCET pour l’ADEME du Rhône, pour un explicatif.

 

La tradition Beaujolaise est celle de la simplicité et de l’accueil. Vignerons et artisans ouvrent naturellement leurs portes en Pays Beaujolais.

L’oenotourisme n’est donc pas une nouveauté, il fallait juste structurer l’offre, la rendre plus lisible pour les visiteurs potentiels.

C’est chose faite aujourd’hui avec l’ouverture d’une politique tournée vers l’oenotourisme de l’Inter-Beaujolais, les détails avec son chargé de mission, Fabien VIGNAL.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 161 / 665961

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License