Calade

JOURNAL DU MERCREDI 9 JANVIER 2013

mercredi 9 janvier 2013 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire de notre édition :

  

 

Pose de première pierre de l’EHPAD de Villefranche-sur-Saône, rue Bointon. 

L’Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes se situera aux abords de la résidence Ma Calade, créant un pôle gériatrique avec des synergies entre services.

Deux unités protégées spécifiques seront dédiées aux personnes atteintes d’Alzheimer.

La gestion est assuré par le Groupe ACPPA, Accueil et Confort Pour Personnes Agées, les propos recueillis de son président, Paul-Henri Chapuy, et son directeur des établissements de Villefranche, Olivier Laval, avec nous également Marc Pichon, directeur des résidences spécialisées de l’OPAC du Rhône et le témoignage d’une résidente d’établissement.

 

 

« De la bienfaisance à la solidarité : l’essor des Sociétés de Secours mutuels à Villefranche au XIXe siècle », Lucien Béatrix, conférencier et membre de la Société Populaire intervenait en décembre dernier, à la médiathèque de Villefranche-sur-Saône.

Les commentaires recueillis de celui-ci.

 

 

Et en fin d’édition, délai supplémentaire, reporté au 16 janvier, pour l’envoi des maquettes au TNT Festival tremplin des artistes émergents des départements du Rhône et de la Loire.

Un rappel des modalités au concours avec          Bertrand Saint-Lager, de SCESAM, Coopérative de Soutien et d’Echanges au Service des Acteurs de la Musique.

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 130 / 682318

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License