Calade

JOURNAL DU MERCREDI 23 JANVIER 2013

mercredi 23 janvier 2013 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire de notre édition :

 

Elue par la majorité, Danielle Chuzeville (Union des Démocrates et Indépendants) assure désormais la nouvelle présidence du Conseil général du Rhône.

Entre le grand chantier de construction de la métropole lyonnaise et du nouveau département, Danielle Chuzeville, originaire d’Amplepuis, connue pour son implication dans le champ du social, aura fort à faire pendant ces deux années de mandat.

Les propos recueillis de celle-ci.

 

Jean-François Carenco, Préfet de la région Rhône-Alpes, Préfet du Rhône, participait à la réception de Stéphane Guyon, Sous-Préfet de Villefranche-sur-Saône à l’occasion de la nouvelle année.

Il adressait tout d’abord, devant un parterre attentif, dans une allocution publique, un hommage aux soldats français au Mali, avant de revenir sur les préoccupations courantes de la localité.

Le point sur plusieurs sujets évoqués au cours de la soirée avec celui-ci.

 

La fête des Conscrits Les Conscrits de Villefranche du Beaujolais et d’ailleurs, co-signé par Philippe Branche, agent du patrimoine de la Maison du Patrimoine de Villefranche sur-Saône, de Jean Prost, spécialisé dans la Bande Dessinée historique et Julien Verchère journaliste, Rédacteur en chef du Patriote Beaujolais.

La publication se présente illustré de photographies, d’une bande dessinée et de textes, retraçant l’essentiel de l’historique de cette fête traditionnelle.

Philippe Branche, auteur, nous présente l’ouvrage paru aux éditions du Poutan.

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 54 / 682997

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License