Calade

Journal du jeudi 15 juillet 2010

jeudi 15 juillet 2010 par Smahïn Yahyaoui









Au sommaire du journal de ce jeudi 15 juillet 2010 :

 

Les alertes à la canicule interpellent bien évidemment celles de la pollution à l’ozone, la vigilance reste toujours active dans le Rhône, les quelques orages n’ont pas permis d’enregistrer une amélioration de l’atmosphère. Les recommandations sanitaires et comportementales doivent être suivies.

 

Favoriser et promouvoir les modes de déplacements doux, c’est dans ce sens que s’inscrit aujourd’hui la politique de la CAVIL, Communauté d’Agglomération de Villefranche sur Saône en matière de déplacements.

La CAVIL renouvelait donc pour la deuxième année consécutive, sa participation à la 14ème édition nationale de la Fête du Vélo en juin dernier.

Elle y associait la Chambre de Commerce et d’ Industrie du Beaujolais qui organisait le premier challenge vélo inter-entreprises, challenge, qui a l’objectif d’inciter les salariés à utiliser le vélo comme moyen de déplacement travail-domicile.

D’autres partenaires de la ville étaient également sollicités pour cette sensibilisation aux modes de transports alternatifs, comme les clubs cyclistes de l’agglomération. Ils nous accompagnent également dans cette édition

Avec nous Olivier RICHARD, responsable sport et économie à la CCI du Beaujolais, Jacky BRANCHE membre du VTT Villefranche Beaujolais et Bernard CHASTELUS membre du Vélo Club Caladois et bien sûr les propos recueillis du président de la CAVIL, Jean PICARD sur la politique de déplacements de l’agglomération.

 

Thierno DIALLO, conteur sénégalais fait parti des nombreux artistes invités de la 30ème édition du Festival en Beaujolais, Continents et Cultures de ce mois de juillet 2010. Festival qui se terminera le 29 juillet prochain.

Thierno DIALLO est membre de l’association "Ammon na fi" qui a pour objectif de maintenir et diffuser la tradition orale africaine.

Thierno DIALLO est un jeune artiste qui sillonne le monde entier, nourrit de ces rencontres multi-culturelles, il met à mal dans ses textes les clichés peut-être trop faciles de ses contemporains.

Entretien avec le jeune conteur, Thierno DIALLO.

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 181 / 682104

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License