Calade

LA TOURBIERE DU COUTY

jeudi 31 janvier 2013 par Smahïn Yahyaoui

Entretien avec Chrystelle CATON, chargée d’étude du Conservatoire Rhône Alpes de Espaces Naturels, en charge de la gestion de la tourbière du Couty à Chenelette.
http://www.crancra.org/emissions/radio_calade/magazines/Calade_MagTOURBIEREDU%20COUTY300113.mp3

Le Conservatoire Rhône-Alpes des espaces naturels,
De la préservation du patrimoine au développement des territoires.

Entretien avec Chrystelle Caton, chargée d’étude du Conservatoire, en charge de la gestion de la tourbière du Couty à Chenelette.

Les conservatoires en Rhône-Alpes préservent plusieurs milliers d’hectares d’espaces naturels. Cette expérience leur permet d’accompagner les décideurs dans la prise en compte de la biodiversité et d’être présents auprès des usagers pour qu’ils s’approprient leur patrimoine.

A l’occasion de la Journées mondiales des Zones Humides, manifestation organisée afin de sensibiliser les citoyens aux liens entre zones humides et gestion de l’eau.

Le Conservatoire d’espaces naturels Rhône-Alpes et ses partenaires locaux ont souhaité mettre en valeur la tourbière du Couty à Chenelette, parfaite illustration d’un site unique à l’échelle départementale, d’épuration et de filtration des eaux, un réservoir de biodiversité et d’espèces protégées.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 182 / 682887

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Magazines   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License