Calade

Journal du vendredi 16 juillet 2010

vendredi 16 juillet 2010 par Smahïn Yahyaoui






Au sommaire du journal de ce vendredi 16 juillet 2010 :

 

Le Département du Rhône développe depuis quelques années une politique culturelle d’attractivité en direction des petites communes rurales. La manifestation « Rhône en Scène » est l’une de ces actions menées sur le territoire et qui a pour objectif de programmer des spectacles vivants, sur les communes les plus éloignées du département, afin de rompre l’isolement culturel.

L’opération réalisée à Saint Jacques des Arrêts, petit village du canton de Monsols est de cet ordre.

L’église de St Jacques des Arrêts a été entièrement décorée par l’artiste peintre Jean FUSARO, l’un des créateurs du sanzisme, le mouvement pictural lyonnais né après guerre.

L’action a pour intérêt de développer la commune au tourisme.

Nous vous proposons quelques extraits des commentaires recueillis sur le site, lors de l’inauguration officielle, propos tout d’abord de Michel MERCIER, président du conseil général et ministre de l’espace rural et de l’aménagement du territoire et de l’artiste peintre Jean FUSARO.

 

L’année 2010 a marqué la sixième édition pour les Rencontres Jazz au parc de Haute Claire à Gleizé en juin dernier. Des Rencontres qui sont la représentation hors les murs du travail d’une année des élèves du Conservatoire de Musique de l’agglomération de Villefranche sur Saône.

Manifestation ouverte aux formations jazz du Conservatoire de Musique, avec un deuxième temps, plus particulièrement axé, sur l’accueil de la formation du Big Band du Conservatoire et d’artistes invités de la région, en concert sur un site exceptionnel.

La journée pluvieuse du 6 juin dernier avait malheureusement écourté ces festivités.

Nous vous proposons toutefois un rappel de l’intérêt pour la CAVIL, Communauté d’Agglomération de Villefranche sur Saône de maintenir ce rendez-vous annuel.

Entretien de la présentation de la journée d’alors, avec Stéphanie OUVRARD, la chargée de la communication de la CAVIL et Christophe METRA, professeur de la section jazz au conservatoire de musique de l’agglomération de Villefranche sur Saône.

 

De la nouveauté pour le conseil municipal des jeunes de la ville de Villefranche sur Saône. L’opération intitulée « Scènes de ville, chaîne de vie » aboutit le 5 juin dernier et actuellement visible sur la place des Arts est une nouvelle opération culturelle qui s’ inscrit désormais dans les activités de la ville. Un concours-Photos en résonance à la manifestation nationale d’expressions urbaines.

 « Urban in cal », nom de ce nouveau rendez-vous en Calade et qui a pour intérêt d’impliquer les habitants de la ville.

Le rappel des objectifs avec Jadée DUBOIS, adjointe déléguée à l’information et à la communication et Dominique FUSINA, artiste photographe, partenaire de l’opération.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 154 / 665961

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License