Calade

Journal du mardi 20 juillet 2010

mardi 20 juillet 2010 par Smahïn Yahyaoui






Au sommaire du journal de ce mardi 20 juillet 2010 :

 

Trafic aérien : vers des perturbations cette semaine cause de grève.

 

Quelques changements pourraient être opérés au niveau des collectivités locales du Beaujolais à la faveur de la réforme territoriale, des regroupements de communautés de communes.

 

Chaque années depuis 2006, l’ Etablissement Français du Sang, EFS, organise en juin, un grand événement en France à l’occasion de la journée mondiale des donneurs de sang (JMDS). L’événement 2010 a été l’occasion d’un reportage au cours de la dernière collecte de sang de Villefranche sur Saône. Visite des lieux avec Julien MURE, président de l’Association des Bénévoles Donneurs de Sang à Villefranche sur Saône, suivi du témoignage d’une donneuse, d’ une infirmière et d’un médecin.

 

La manifestation « Un Eté Côté Saône » a réinvestit le site de la plage de Villefranche sur Saône du 9 au 13 juillet dernier, animations ludiques et de loisirs en direction des familles, pour laisser place à des soirée musicales, concerts gratuits. Une grande fête populaire mis en place par l’ancienne municipalité.

Pas tout à fait à la fête pour les organisateurs artistiques de la manifestation cette année car « Un Eté Côté Saône » risque bien de ne pas être reconduite l’an prochain. Selon l’annonce officielle de l’adjoint à la culture de la ville de Villefranche sur Saône, Jean-Luc GUENICHON. Les propos recueillis de celui-ci et la réflexion du directeur technique du festival Jean-Philippe CORLIN.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 114 / 665961

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License