Calade

Journal du mercredi 21 juillet 2010

mercredi 21 juillet 2010 par Smahïn Yahyaoui






Au sommaire du journal de ce mercredi 21 juillet 2010 :

 

La Communauté de Communes Beaujolais Val de Saône a décidé de se lancer dans une démarche d’un Plan Climat Energie Territorial (PCET), répondant à un appel à projet de l’ADEME du Rhône, Agence pour le Développement Economique et la Maîtrise de l’Energie. Son but : lutter contre le réchauffement climatique.

Nous recevions en juin dernier, Frédéric PRONCHERY, vice-président en charge de l’environnement pour la CCBVS, pour quelques explicatifs.

 

AKSAK FanFär, l’atelier Chant ATD Quart Monde ou des démonstrations de Taekwondo, autant d’activités et d’animations de loisirs qui composaient la fête de quartier de Beligny à Villefanche sur Saône en après-midi le 12 juin dernier, avec pour sous titre « Ensemble pour un quartier plus beau » pour une deuxième édition.

Nous faisions le point sur cette grande fête populaire avec la chargée de développement social et coordinatrice de la manifestation, Florence GIGOUT, suivi des témoignages d’Aniette et Monique, membres de l’atelier chant ATD Quart Monde participantes aux festivités.

 

L’ouverture des abonnements pour la saison du Théâtre de Villefranche sur Saône reprendra fin août. Le théâtre affiche déjà un bon nombre d’abonnés pour cette nouvelle saison 2010-2011.

C’est son directeur, Alain MOREAU qui nous avait donné l’avant goût de la programmation, riche et éclectique où se côtoient art lyrique, chanson, Jazz et musique du monde, théâtre, artistes de découvertes ou reconnus, humour, sans oublier le spectacle jeune public.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 131 / 682997

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License