Calade

Journal du jeudi 22 juillet 2010

jeudi 22 juillet 2010 par Smahïn Yahyaoui






Au sommaire du journal de ce jeudi 22 juillet 2010 :

 

Selon l’enquête annuelle www.clcv.org, près des deux tiers des organismes HLM ont augmenté les loyers de 1% à 1,9% malgré une circulaire gouvernementale recommandant de ne pas pratiquer des hausses supérieurs à 1% en 2010.

 

Enquête sur le commerce de proximité à l’initiative de la jeune chambre économique en septembre prochain des commerces de Villefranche sur Saône et de ses clients.

 

 

HESPUL, association spécialisée dans le développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique, avec le soutien de la Ville de Villefranche sur Saône, organisait une « rencontre photovoltaïque collectif et citoyen », le 22 juin.

Le principe du projet : une mise à disposition de la ville à un groupe de citoyens d’une toiture de son patrimoine qui sera équipée d’un système photovoltaïque. L’investissement et les bénéfices de la production d’électricité revenant aux citoyens engagés dans le projet collectif.

Nous recevions Caroline BARLERIN, conseillère énergie à Hespul, pour les explicatifs

 

 

Nouveau prestataire du réseau d’autobus de l’agglomération de Villefranche sur Saône (Arnas, Limas, Gleizé, Villefranche sur Saône) et la commune associée de Jassans pour une durée de 6 ans, CARPOSTAL, le leader du transport public routier en Suisse.

Identitifié sur le territoire de la CAVIL comme le réseau « Libellule », en référence à la nature, la CAVIL affirme son souhait de la protection de l’environnement et le développement des modes de transports collectifs.

Explicatifs avec Jean PICARD, président de la CAVIL, Communauté d’Agglomération de Villefranche sur Saône et Karine LEBOHEC, directrice du réseau Libellule.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 160 / 682534

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License