Calade

Journal du lundi 26 juillet 2010

lundi 26 juillet 2010 par Smahïn Yahyaoui






Au sommaire du journal de ce lundi 26 juillet 2010 :

 

La CAVIL, Communauté d’Agglomération de Villefranche sur Saône s’inscrit dans le cadre de la politique de la ville, dans un dispositif d’un PIG Habitat Durable, un plan d’intérêt général, qui a pour objectif, d’améliorer les conditions de logement, de développer une offre de logements locatifs abordables et de qualité, de répondre aux enjeux environnementaux de lutte contre le réchauffement climatique et d’émission de gaz à effet de serre.

Les détails avec Isabelle MAGNAN, chargée d’opération de l’ARIM du Rhône, partenaire du PIG-Cavil.

 

L’école bilingue West Point à Lyon fête ses 30 ans, une immersion dans un environnement complètement anglophone de la maternelle au primaire en fonction du rythme et du niveau de l’enfant sans difficulté pour leur passage en classe de 6ème.

Entretien téléphonique avec Edward Charles REDDOCK, fondateur et directeur de West Point.

 

Le Festival « Les Nuits de Fourvière » accueillait dans sa saison 2010 «  Django Drom » un spectacle du cinéaste Tony GATLIF, une création originale mêlant projection et musique avec la participation du violoniste Didier LOCKWOOD, en hommage au mythique guitariste Django REINHART et plus globalement sur la vie du peuple des tziganes.

C’était à l’occasion de sa venue au cinéma les 400 Coups à Villefranche sur Saône, pendant les « Rencontres Francophones » en novembre dernier que nous avions rencontré Tony GATLIF. Nous vous faisons profiter de quelques extraits de notre entretien avec l’atypique réalisateur.





Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 133 / 682887

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License