Calade

Journal du mardi 27 juillet 2010

mardi 27 juillet 2010 par Smahïn Yahyaoui









Au sommaire du journal de ce mardi 27 juillet 2010 :

 

 

Embauches : retour au niveau d’avant la crise, davantage de très courts CDD. 

 

La diminution de l’espace agricole et naturel s’accélère au profit des espaces construits, l’équivalent d’un département tous les 7 ans selon une étude Agreste Primeur.

 

« Un mètre de tuyau égal 5 euros » est l’intitulé de la campagne de collecte organisée par les résidents de l’Accueil à Villefranche sur Saône en faveur de l’association de jumelage Villefranche-Beaujolais-Kalarach, ville d’Europe centrale francophone en Moldavie. Des dons aux bénéfices du Collège-Lycée de l’agglomération de Kalarach pour l’installation d’une canalisation d’eau, défectueuse actuellement.

Nous recevions en juin dernier Muriel BLANC, présidente de l’association jumelage Villefranche-Beaujolais-Kalarach, pour les détails de l’opération.

 

Les associations « La passerelle d’eau de Robec » et « Les cabarets populaires » s’associaient autour d’un événement culturel avec une vingtaine d’adhérents bénéficiaires de l’épicerie sociale et solidaire de la Croix-Rousse à Lyon. La volonté pour ces associations de solidarité est d’engager un public défavorisé dans un acte citoyen valorisant.

Lucille COURVOISIER, coordinatrice de l’événement, nous accordait alors, un entretien téléphonique.

 

La Galerie CHYBULSKI à Ville sur Jarnioux invitait le sculpteur Jean-Michel DEBILLY, pour une exposition en juin dernier, l’occasion d’un Entretien avec l’artiste.

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 119 / 682534

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License