Calade

JOURNAL DU MARDI 21 MAI 2013

mardi 21 mai 2013 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire de notre édition :

Au sens premier d’une icône religieuse, il s’agit d’une image représentant une figure religieuse dans la tradition chrétienne orthodoxe.
Marie-Eve Thomas est professeur d’arts plastiques et iconographe, elle intervenait sous l’intitulé : « L’icône de Byzance à la Russie » dans le cadre du cycle des conférences de l’Académie de Villefranche.
Les propos recueillis de celle-ci.

Les Ateliers d’Art de France, premier groupement professionnel des métiers d’art, ont pour mission d’accompagner les professionnels et de promouvoir les savoir-faire d’excellence, en France et à l’international.
Tom Charby est le délégué régional Rhône-Alpes. Il participait à la remise des prix des lauréats de la 5ème bourse C.G.O.S consacrée à la valorisation du patrimoine, qui se tenait à l’Hôtel-Dieu de Belleville-sur-Saône.
Les commentaires de celui-ci.

Et enfin, 7èmes Assises Internationales du Roman à l’initiative du journal Le Monde et La Villa Gillet à Lyon.
Les Assises Internationales du Roman, réunissent aux Subsistances à Lyon, des écrivains, journalistes, artistes, chercheurs, scientifiques et penseurs du monde entier.
La médiathèque Pierre Mendès à Villefranche-sur-Saône, associée à l’événement, nous avons alors rencontré Maria Cojorariu, chargée de médiation culturelle pour la Villa Gillet.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 51 / 682104

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License