Calade

CITEAU, la Station d’Epuration de Belleville

jeudi 27 juin 2013 par Smahïn Yahyaoui

Le Syndicat de Traitement des Eaux Usées Saône-Beaujolais s’est vu décerné la Marianne d’Or 2013 de la Démocratie Locale, prix d’excellence des municipalités de France. Les commentaires recueillis de Frédéric Pronchéry, Président du syndicat :
http://www.crancra.org/emissions/radio_calade/magazines/Calade_MagCITEAUSTATIONEPURATION.mp3

CITEAU, la Station d’Epuration à Belleville.

Ce centre intercommunal a pour fonction le traitement des eaux usées des habitants du Saône-Beaujolais : Belleville, Saint-Jean d’Ardières et Taponas.
Dénommé CITEAU, l’ensemble est un modèle pour le développement durable et mission témoin de maîtrise d’œuvre pour la réalisation d’un réseau de chaleur à partir des eaux traitées.
Le Syndicat de Traitement des Eaux Usées Saône-Beaujolais s’est vu décerné la Marianne d’Or 2013 de la Démocratie Locale, prix d’excellence des municipalités de France.
Une distinction qui récompense le projet de valorisation de l’énergie fatale des effluents de la station d’épuration CITEAU, pour le chauffage de logements.
La Marianne d’Or a été remise à Frédéric Pronchéry, président du Syndicat de Traitement des Eaux Usées Saône-Beaujolais, par Jean-Louis Debré, président du Conseil Constitutionnel, au Palais Royal à Paris.
Les commentaires recueillis de Frédéric Pronchéry.


forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1104 / 683797

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Magazines   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License