Calade

Journal du vendredi 3 septembre 2010

vendredi 3 septembre 2010 par Smahïn Yahyaoui






Au sommaire du journal de ce vendredi 3 septembre 2010 :

 

A Lyon, le terrain occupé par des populations Roms, situé à côté de la rue Paul Bert dans le 3ème arrondissement, risque de faire l’objet d’une expulsion suite à une décision de justice qui sera rendue le 7 septembre. Ce sont 100 à 150 personnes principalement des femmes et des enfants qui vivent dans le lieu.

Médecins du Monde demande l’arrêt des expulsions, la recherche de solutions alternatives et de propositions de relogement pour ces citoyens, évoquant de nombreux cas de pathologies conséquentes pour ces personnes nécessitant un suivi hospitalier dont plusieurs cas de saturnisme et une quinzaine de femmes enceintes.

Le point de la situation avec Carole Martin, coordinatrice des missions France de Médecins du Monde, avec Isabelle Marblé, travailleur social pour l’ONG, nous ferons un rappel de la situation lyonnaise sur ces bidonvilles.

 

Vous avez entre 16 et 25 ans, vous voulez donner de votre temps aux autres, agir pour le bien commun et vivre une expérience enrichissante en servant l’intérêt de tous.

Le Service Civique permet à tous ceux qui le souhaitent de s’engager pour une durée de 6 à 12 mois dans une mission au service de la collectivité.

L’AFIJ, l’ associaton pour faciliter l’insertion des jeunes diplômés proposent 100 missions de Service Civique en France dont huit, dans le département du Rhône, les jeunes recevant une indemnité.

Nous avons joint la responsable de l’antenne lyonnaise, Olivia Perre, pour les explicatifs du recrutement.

 

Les 15ème Rencontres du cinéma francophone en Beaujolais se dérouleront du 10 au 16 novembre prochain au cinéma Les 400 Coups de Villefranche sur Saône. Des Rencontres cinématographiques, aujourd’hui reconnues par le public, mais également par la profession.

Une manifestation qui sans la volonté des bénévoles de l’Association « L’Autre Cinéma » ne serait guère possible.

Nous avons invité Catherine Vermorel, la présidente de l’association, à mieux nous faire comprendre l’investissement de ces associatifs passionnés au service de leur ville.

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 113 / 665398

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License