Calade

Journal du lundi 6 septembre 2010

lundi 6 septembre 2010 par Smahïn Yahyaoui






Au sommaire du journal de ce lundi 6 septembre 2010 :

 

Pôle emploi Rhône-Alpes met en place une campagne d’information qui s’adresse à tous les demandeurs d’emploi et plus particulièrement aux travailleurs saisonniers, qui souhaitent s’inscrire.

Objectif : optimiser leur recherche sur www.pole-emploi.f

 

Médecins du Monde refuse l’expulsion du bidonville de la Part-Dieu. Une centaine de Roms vivent sur ce site depuis un an. Elle dénombre une dizaine de personnes atteintes de pathologies conséquentes nécessitant un suivi hospitalier.

Médecins du Monde demande qu’il n’y ait pas d’expulsion sans relogement, ce qui ne fait que déplacer le problème et estime t-elle accroître la précarité de ces personnes.

Une audience aura lieu au tribunal de Lyon le 7 septembre prochain avec le risque de l’expulsion immédiate.

Détails de l’affaire avec Isabelle Marblé et Carole Matin membres de l’ONG.

 

Baisse de fréquentation des collectes de sang sur la saison estivale et le phénomène s’aggrave. Etat de fait inquiétant pour l’ établissement français du sang de Rhône-Alpes car le mois de septembre reste traditionnellement difficile pour l’approvisionnement des établissements de soins en produits sanguins.

L’EFS en appel donc à la générosité des donneurs, car chaque jour, en Rhône-Alpes, 1000 dons du sang sont indispensables.

Nous avions rencontré l’équipe de bénévoles de l’amicale des donneurs de sang de Villefranche sur Saône, au cours d’une collecte à la résidence l’Accueil boulevard Gambetta, nous vous en faisons profiter.

 

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 161 / 682590

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License