Calade

Journal du mercredi 8 septembre 2010

mercredi 8 septembre 2010 par Smahïn Yahyaoui






Au sommaire du journal de ce mercredi 08 septembre 2010 :

 

Retraites : journée test de grève et de manifestation contre la réforme des retraites, projet majeur de la fin de mandat du gouvernement. Les principaux dirigeants syndicaux ont défilé dans les rues. Si le mouvement est traditionnellement soutenu dans le secteur public, des débrayages ont également eu lieu dans le secteur privé, comme l’automobile, les banques ou encore l’énergie.

Aux environs de 2000 personnes ont défilé dans les rues de Villefranche sur Saône, laissant place à un agacement palpable de la part des manifestants, plus déterminés encore.

Benoît Adam se fait le rapporteur de la mobilisation de mardi dernier, au cours du défilé rue Nationale, pour nous.

 

 

Vendanges dans le Beaujolais, le ban 2010 est fixé au lundi 13 septembre, dans l’ensemble l’état sanitaire du vignoble demeurait bon selon la profession.

 

Sport en Fête ! C’est dimanche 12 septembre au domaine de Lacroix-Laval à Marcy L’Etoile. Manifestation à l’initiative du Département du Rhône, pour inciter à la pratique d’un sport, manifestation gratuite.

 

Nouveau plan de stationnement pour la ville de Villefranche sur Saône, le fruit d’une concertation regroupé des acteurs concernés, actifs, résidents, visiteurs, commerçants ou handicapés, au total une cinquantaine de personnes ont participé. Cette concertation a conduit à l’élaboration du plan, réparti sur trois phases, la première se finalisant le 1er octobre, comme nous l’explique Daniel Banck, conseiller municipal délégué à l’aménagement urbain qui nous accorde un entretien.

 

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 102 / 651512

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License