Calade

JOURNAL DU MARDI 24 SEPTEMBRE 2013

mardi 24 septembre 2013 par Smahïn Yahyaoui


Au sommaire de notre édition :


Inauguration du Bassin de Rétention du Peloux et station de pompage.
Un aménagement qui garantit le traitement des effluents en temps sec et en temps de pluie et réduit l’impact des rejets des pluies dans le milieu naturel.
Un investissement pour préserver l’environnement comme se plaît à dire la Communauté d’Agglomération de Villefranche auprès de ses partenaires l’Agence de l’Eau et le Conseil général, les propos recueillis de Jean Picard, président de la Cavil et la visite du Bassin en compagnie de Mickaël Postalci, technicien travaux assainissements et rivières pour la Cavil.


C’est la compagnie « Les passagers du chariot de Thespis » qui s’est vu confiée la soirée de présentation de la saison du Théâtre de Gleizé le 27 septembre prochain.
« L’Odyssée » l’épopée grecque d’Homère sera pour l’occasion revisitée afin de dévoiler les rendez-vous qui composeront la programmation 2013-2014 du théâtre.
Un avant goût de l’événement avec Thai Son Richardier, metteur en scène.


Et enfin, Le Conseil des Ainés de Gleizé, en partenariat avec la Société Mycologique de Villefranche, vous invitent à une sensibilisation bucolique des espèces naturelles de notre région.
L’exposition Champignons de notre région et Arbres de nos parcs et Jardin se tiendra les 5 et 6 octobre, salle des Fêtes de Gleizé.
Les propos recueillis de Jacques Hoffmann, membre du Conseil des Ainés de Gleizé et animateur de la commission environnement.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 105 / 682997

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License