Calade

Journal du jeudi 9 septembre 2010

jeudi 9 septembre 2010 par Smahïn Yahyaoui






Au sommaire du journal de ce jeudi 9 septembre 2010 :

 

Des centaines de milliers de manifestants ont réclamé mardi dans les rues de France un retrait ou une refonte de la réforme des retraites, projet phare de Nicolas Sarkozy à l’amorce du débat parlementaire.

Fort du succès des grèves et manifestations, les syndicats doivent annoncer une nouvelle mobilisation à brève échéance sur la réforme des retraites.

Suite et fin des propos recueillis par Benoît Adam, mardi dernier dans le cortège de la manifestation à Villefranche sur Saône dans notre édition.

 

Roms de la Part-Dieu : expulsion et délai confirmés, il reste cinquante jours aux Roms pour quitter le terrain du conseil général dans le 3ème arrondissement de Lyon.

Nous rappelons dans cette édition les propos recueillis d’Isabelle Marblé, travailleur social pour l’ONG Médecins du Monde sur la situation et à l’écoute de la centaine de Roms sommés d’expulsion.

 

Trouver le meilleur équilibre possible entre trois catégories d’usagers, les résidents du centre historique de la ville de Villefranche sur Saône, les actifs et les visiteurs, telle est la réflexion menée par le groupe de travail des acteurs et usagers des places de parkings de la ville, dans le cadre du ré-aménagement d’un plan de stationnement, effectif dès octobre prochain pour la première phase et qui en comptera deux autres.

A l’écoute de tous, non figé, c’est en tout les cas, ainsi que la municipalité de Villefranche sur Saône a présenté ce nouveau plan de stationnement.

Plus de détails dans la suite et fin d’un entretien qui nous a été accordé par Daniel Banck, conseiller municipal délégué à l’aménagement urbain pour la ville de Villefranche sur Saône.

 

 

 

 

 

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 113 / 682590

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License