Calade

Journal du vendredi 10 septembre 2010

vendredi 10 septembre 2010 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce vendredi 10 septembre 2010 :

 

Créée par Carpostal France en janvier 2010, Carpostal Villefranche sur Saône est la société locale pour gérer l’exploitation du réseau urbain d’autobus de la Communauté d’Agglomération, la CAVIL, composée de Arnas, Gleizé, Limas Villefranche sur Saône et de la commune associée de Jassans-Riottier.

Libellule est désormais le nouveau nom du réseau de la CAVIL, neuf lignes régulières dont quatre à vocation scolaire et un service de transport à la demande.

Libellule se veut un souffle nouveau pour le transport de l’agglomération.

Nous vous invitons à découvrir les acteurs de ce service public, prestataires de services, décideurs, partenaires communautaires et bien évidemment, les premiers concernés, les usagers.

 

La Communauté de Communes Beaujolais Val de Saône intervient depuis sa création dans le domaine du développement durable. Depuis le début de l’année le CCBVS s’est adjoint les services de l’association Hespul, qui oeuvre en conseil des particuliers et des collectivités dans le cadre du développement durable, de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables.

Plusieurs de ces actions sont déjà menées à ce jour, l’occasion d’un point avec le vice-président , Frédéric Ponchéry, des projets entrepris par le CCBVS.

 

Cela fait maintenant trois ans que la Galerie-l’Atelier rue Pierre Morin à Villefranche sur Saône est devenue un lieu d’Art incontournable de la ville. C’est avec passion que Frédérique Cueille-Laurent, la galériste de ces 200 m2 consacrés à l’art contemporain accueille avec passion et conviction de nombreux artistes aussi divers que peut l’être sous toutes ses formes l’art, singulier, abstrait, ou encore figuratif ; artitses tous confirmés et pour beaucoup d’entre-eux reconnus.

La rentrée de la Galerie l’Atelier réunit, pour ce début de saison jusqu’au 23 octobre, deux artistes singuliers, le sculpteur Yannec Tomada aux pièces expressives fortes d’acier, de bronze ou d’argile et la jeune artiste peintre, Virginie Benzaquen à la sensiblité exacerbé, un subtil mélange de toiles acryliques entre clair et obscur à découvrir absolument.

En avant première les propos recueillis de l’artiste Yannec Tomada et du galériste de Virginie Benzaquen.

 

 

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 218 / 682997

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License