Calade

Journal du lundi 13 septembre 2010

lundi 13 septembre 2010 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce lundi 13 septembre 2010 .

Nora Berra, secrétaire d’Etat chargée des Aînés était à Villefranche sur Saône tout dernièrement. Elle répondait à l’invitation de Bernard Perrut, député maire de la ville, l’occasion pour la localité de lui présenter les actions, projets en faveur des aînés et des solidarités.

Plan Alzheimer, avancement du programme de soins palliatifs 2008-2012 autant de sujets abordés avec la secrétaire d’Etat, Nora Berra dans cette édition.

 

Journée Mondiale de la Maladie d’Alzheimer, mardi 21 septembre 2010 qui sera aussi le 25ème anniversaire de l’engagement de l’Union nationale France Alzheimer et maladies apparentées ; de nombreuses actions partout en France sont au rendez-vous.

 

Yannec Tomada, sculpteur et Virginie Benzaquen, artiste peintre sont les deux nouveaux invités de ce début de saison de Frédérique Cueille Laurent, galériste de la Galerie l’Atelier rue Pierre Morin à Villefranche sur Saône.

Une première exposition d’artistes du singulier, qui en comptera cinq autres dans l’année.

Artiste reconnu ou artiste en devenir, Frédérique Cueille-Laurent aime l’idée d’une galerie ouverte à tous les publics.

C’est jusqu’au 23 octobre que vous pourrez découvrir les oeuvres patines contemporaines de Virginie Benzaquen, d’une grande sensibilité ou les têtes atypiques et épurées du sculpteur Yannec Tomada, entretien avec l’artiste et conversation en compagnie du galériste de Virginie Benzaquen, Pier Giorgio Corchia.

 

Journées Européennes du Patrimoine les 18 et 19 septembre 2010, l’Office de Tourisme Villefranche Beaujolais ouvrira ses portes pour des visites guidées « insolites » de l’ancien quartier renaissance.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 211 / 682997

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License