Calade

Journal du mercredi 15 septembre 2010

mercredi 15 septembre 2010 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce mercredi 16 septembre 2010 :

 

Les vendanges dans le Beaujolais ont maintenant débuté dans les secteurs les plus avancés du vignoble. Pour assurer les besoins de dernière minute des exploitants et des candidats, l’équipe Vendanges de Pôle Emploi assure une permanence sur les bungalows à Belleville et Villefranche sur Saône.

Nous sommes allés sur les lieux à la rencontre des professionnels et candidats aux vendanges, les témoignages dans cette édition.

 

 

Didier Loth Sous préfet de Villefranche était également en visite à l’ouverture des bungalows pôle emploi de Belleville et Vilefranche sur Saône le 13 septembre dernier, l’occasion pour nous de l’interroger sur la responsabilité de l’Etat sur ce type d’opération locale, qui génère un afflux de population.

 

 

Le secteur des services à la personne a le vent en poupe. En 2009, 34 000 emplois ont été créés dont 582 dans le Rhône, et on estime à 6 millions le nombre de ménages français demandeurs de ces services.

D’où la reconduction pour la seconde année du Salon d’Aides à la Personnes, le SAP les 16 et 17 septembre prochain palais des Congrès à la Cité Internationale dans Lyon 6ème .

Joint par téléphone nous faisons le point sur la situation porteuse du secteur et le détail des service avec la directrice du Salon, Véronique Szkudlarek.

 

 

 

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 113 / 665961

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License