Calade

JOURNAL DU LUNDI 28 OCTOBRE 2013

lundi 28 octobre 2013 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire de notre édition :

Anciennes et nouvelles les peurs françaises focalisent la crispation alarmante de la société française, pessimisme ambiant, inquiétude de l’avenir, produit direct de la crise économique et sociale de ces dernières années, qui consolide le sentiment d’insécurité des français.
Doit-on se protéger d’avantage au monde d’aujourd’hui ? Conversation avec François Bousier, historien, sur les grandes lignes du phénomène.

Révéler et valoriser les potentiels relationnels et créatifs du résident et permettre son expression, telle est la mission que se donne le service d’animation l’EHPAD d’Alix.
L’équipe de professionnels invite ses résidents à participer au projet culturel et intergénérationnel : « Quand les couleurs d’Afrique nous dessinent 10 mots ! »
Les détails du projet avec Claire Ribadeau Dumas du service animation.

Et enfin, Satisfaction à peine voilée pour le directeur du théâtre de Villefranche, Alain Moreau et directeur artistique du festival « Les Nouvelles Voix en Beaujolais », manifestation de la jeune création chanson, en novembre prochain.
L’accompagnement de cette nouvelle scène française, c’est aussi aujourd’hui le rendez-vous d’un public jeune, renouvelé, de plus en plus nombreux à chaque édition.
Les commentaires d’Alain Moreau.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 62 / 682997

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License