Calade

JOURNAL DU JEUDI 31 OCTOBRE 2013

jeudi 31 octobre 2013 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire de notre édition :

La coopération étroite depuis de nombreuses années entre le Groupement Hospitalier Nord des Hospices Civils de Lyon et l’Hôpital Nord-Ouest de Villefranche, aboutissait à l’ouverture de l’activité de coronarographie et d’angioplastie sur le site hospitalier du Beaujolais.
Un nouveau palier dans la gestion de l’urgence vitale et répondre à une prise en charge immédiate des infarctus, à tout moment du jour comme de la nuit.
Placé sous la responsabilité du Professeur Pierre Lantelme, chef de service de cardiologie de l’hôpital de la Croix-Rousse et du Docteur Olivier Le Vavasseur, chef du pôle cardiologie de l’hôpital Nord-Ouest de Villefranche, entretien avec tous deux.

Le Festival BD Miam est né d’une idée originale d’amoureux de la Bande-dessinée.
Son concept : se retrouver autour d’auteurs, parler BD, dessin, scénario, agrémenté d’une dégustation de produits du terroir.
Nicolas Boidard est le président de l’association BD Miam, la présentation du festival prochain avec celui-ci.

Et enfin, David Gauchard, metteur en scène, artiste associé est en résidence actuellement au Théâtre de Villefranche. Il présentera en janvier prochain « Ekatérina Ivanovna » de Léonid Andreïev.
Une première, pour ce texte encore jamais mis en scène en France. David Gauchard, artiste à la croisé du théâtre, d’un univers musical et adepte des nouvelles technologies, accordait un entretien à Benoît Adam, pour la présentation de son spectacle en février dernier au théâtre « Le Songe d’une nuit d’été » de William Shakespeare.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 99 / 682997

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License