Calade

Journal du jeudi 16 septembre 2010

jeudi 16 septembre 2010 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce jeudi 16 septembre :

 

 

La semaine de la mobilité et de la sécurité a lieu chaque année du 16 au 22 septembre.

L’édition 2010 valorise le principe de bien circuler ensemble.

L’objectif de la manifestation : générer un changement de comportements en matière de déplacements.

Un souhait largement soutenu par la politique de la Communauté d’Agglomération de Villefranche sur Saône, la CAVIL, qui s’engage depuis de nombreuses années dans la réalisation d’ aménagements qui vont largement dans ce sens.

Comment allons-nous nous déplacer en 2010 ? Le simple fait de se poser cette question est déjà un grand pas en avant pour Jean Picard, président de la CAVIL qui nous accorde un entretien.

 

C’est au travers de conférences, d’ateliers interactifs que le Salon des Services à la Personnes, SAP de Lyon répond au mieux aux attentes des acteurs du marché.

Cette année le Salon investit la Cité Internationale au Centre de Congrès de Lyon les 16 et 17 septembre prochains.

Ouvert au grand public comme aux professionnels du secteurs, le salon a pour vocation de mieux orienter le particulier. Institutionnels et collectivités sont également présents pour informer les visiteurs sur leurs droits et modalités d’orientations d’aides.

Véronique Szkudlarek est la directrice du Salon des services à la Personne de Lyon, elle nous en fait une présentation dans un entretien téléphonique.

 

Les Concerts de l’Auditorium de Villefranche sur Saône, c’est avant tout, une programmation annuelle de spectacles lyriques, symphoniques, musicaux, ou encore vocaux.

C’est aussi une structure complémentaire dans l’offre culturelle de l’Agglomération de Villefranche sur Saône.

Une programmation ambitieuse, étonnante de diversité proposée par Cécile Jacquemont et son équipe, confirmée chaque saison des Concerts de l’Auditorium au risque de surprendre, d’interroger dans l’accueil d’artistes insolites par leur originalité.

Avec à chaque fois un public séduit et au rendez-vous.

C’est avec la chargée des publics, Constantine d’Aloisio, que nous vous proposons un avant goût de la saison 2010-2011 des concerts de l’Auditorium de Villefranche sur Saône.

 

 

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 155 / 682887

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License