Calade

Journal du lundi 20 septembre 2010

lundi 20 septembre 2010 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce lundi 20 septembre 2010 :

 

Le recensement agricole est une opération qui a lieu tous les dix ans. De fin septembre à avril 2011, des agents recenseurs vont passer dans les 41 000 exploitations agricoles de la région. A l’étude, l’aspect économique, les cultures, les cheptels, le mode de valorisation, les pratiques agricoles et les circuits de distribution, la diversification.

 

Les remboursements de médicaments moins importants en 2009.

 

Offrir aux Caladois un cadre de vie préservé tout en facilitant le stationnement résidentiel a été l’un des axes de la mise en oeuvre du nouveau plan de stationnement de Villefranche sur Saône. A la suite de la première phase lancée aujourd’hui, d’autres tranches pourront être décidées ultérieurement, en fonction des résultats.

Les détails de l’opération avec le conseiller municipal délégué à l’aménagement urbain, Daniel Banck.

 

Comme chaque année, pôle Emploi accompagne les exploitants et les candidats pendant les trois semaines des vendanges. Sur les bungalows, les demandeurs d’emploi auront l’occasion de rencontrer directement les exploitants. L’équipe Vendanges du pôle emploi de Villefranche sur Saône se met également à la disposition des viticulteurs.

Nous étions sur les lieux, rue de la gare lors de l’ouverture des inscriptions de candidatures aux vendanges, les propos recueillis de plusieurs des acteurs présents sur le site ce jour là.

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 136 / 682590

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License