Calade

JOURNAL DU JEUDI 21 NOVEMBRE 2013

jeudi 21 novembre 2013 par Smahïn Yahyaoui


Au sommaire de notre édition :


Le Beaujolais à Paris.
Le Département du Rhône invitait les professionnels du monde viticole à présenter la gamme des vins aux élus du Rhône, à l’occasion de l’annuel Congrès des Maires.
A quelques heures des dégustations du Beaujolais Nouveau 2013, dans le monde entier, l’occasion nous était donc donné de faire le point sur la situation.
Avec nous Jo Giroud, président de la Chambre d’Agriculture du Rhône, Frédéric Laveur, président de l’ODG, Organisme de Défense et de Gestion du Beaujolais Beaujolais-Beaujolais Village et de Gille Paris, président de l’ODG des crus du Beaujolais.


La Maison du Département du Rhône, antenne parisienne du département, située rue grenelle dans le 7ème arrondissement à Paris ferme ses portes.
Pied-à -terre des Rhodaniens, La MDR avait pour vocation de valoriser le Département.
Les explicatifs avec Fathia Drix, responsable du lieu.


Les « Rencontres du Cinéma Francophone en Beaujolais », un temps fort dans la vie culturelle caladoise de cet annuel festival du mois de novembre, se sont conclus en donnant rendez-vous en 2014.
Impressions de festivaliers sur la 18ème Rencontres, au micro d’Isis Allard.


Et en conclusion des « Rencontres du Cinéma Francophone en Beaujolais » le festival a pour volonté de donner un coup de pouce à la jeune création.
C’était le cas pour Hélier Cisterne, il signait son premier long-métrage « Vandal » un petit aperçu du film avec le réalisateur.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 71 / 682104

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License