Calade

Journal du jeudi 23 septembre 2010

jeudi 23 septembre 2010 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce jeudi 23 septembre 2010 :

 

Les premiers Mardis de l’emploi ont débuté sur le thème des services à la personne, salle l’atelier, à Villefranche sur Saône, à l’initiative de Pôle Emploi avec le soutien de la municipalité.

Réunir sur un même lieu pendant toute une journée, un pôle composé des services de Pôle Emploi mais aussi formateurs et recruteurs, pour une efficacité optimale au service du demandeur d’emploi.

Corinne Nicolas, directrice de Pôle Emploi, antenne de Villefranche sur Saône, nous donne les explicatifs de ce nouveau dispositif.

Les structures de formation étaient également présentes au rendez-vous de ce mardi. Nous avons également recueilli les témoignages d’un agent de l’IFRA, suivi du témoignage d’un recruteur "Les Services de Margot", entreprise agréée dans le domaine de la petite enfance mais aussi de l’entretien du linge ou du domicile.

 

 

Olympiades 2010-Inter-Établissements, à l’initiative de l’ACARPA, Association de Coordination de l’Action en faveur des Retraités et Personnes Agées des cantons de Villefanche sur Saône et Gleizé.

Les établissements pour personnes âgées de l’agglomération se mobilisaient pour la deuxième année, salle polyvalente à Arnas.

Des équipes de chaque structure se confrontent autour de jeux d’adresse et de mémoire.

Une journée sportive, ludique et conviviale, créant du lien social entre résidents inter-établissements.

Nous nous faisons le rapporteur de cette journée par plusieurs témoignages des acteurs de l’opération, professionnels et résidents.

 

 

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 158 / 682318

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License