Calade

JOURNAL DU LUNDI 9 DECEMBRE 2013

lundi 9 décembre 2013 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire de notre édition :

Le syndicat intercommunal de Traitement des Eaux Usées Saône-Beaujolais va commercialiser de l’énergie via sa station d’épuration : CITEAU.
La « Villa Durabo » sera le premier immeuble collectif d’habitation BBC (bâtiment basse consommation) de la région de Belleville.
En juin dernier, le Syndicat de Traitement des Eaux Usées Saône-Beaujolais, a remporté la Marianne d’Or 2013 de la Démocratie locale et ainsi récompensé le projet de valorisation de l’énergie fatale, du réseau de chaleur de la station d’épuration.
Le trophée a été remis par le ‎Directeur Délégué chargé des Collectivités - ‎GDF SUEZ, Guillaume Beaumont.
Les propos recueillis à cette occasion de Frédéric Pronchery, président du Syndicat de Traitement des Eaux Usées Saône Beaujolais, Nordine Boudjelida, Directeur Régional Rhône-Alpes de l’Agence De L’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie, L’ADEME et Johan Revillon, gérant d’Actipole Immobilier.

Delphine Billet est productrice de PAM, Plantes Aromatiques et Médicinales à Rivollet.
Elle a fait la démarche d’un partenariat avec l’AMAP, Associations pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne à Chessy-les-Mines, les raisons de son engagement avec celle-ci.

Et enfin, le SYTRAIVAL et la Cavil, Communauté d’Agglomération de Villefranche, souhaitent mobiliser la population sur le recyclage du verre, encore trop présents dans la poubelle des ordures ménagères.
Les commentaires du Président de la Cavil, Jean Picard.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 103 / 682997

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License