Calade

Journal du lundi 27 septembre 2010

lundi 27 septembre 2010 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce lundi 27 septembre 2010 :

 

 

Pôle Emploi en partenariat avec la ville de Villefranche sur Saône et l’appui de l’Agence nationale des services à la personnes organisaient la 1ère rencontre des « Mardis de l’emploi ».

Des rencontres déclinées sur plusieurs secteurs d’activités au courant de l’année et qui auront pour objectif de réunir tous les services utiles aux demandeurs d’emplois ou aux salariés qui souhaitent une reconversion en un même lieu.

Recrutement en direct, mais aussi de l’information concernant les métiers, leurs conditions d’accès ou encore des présentations sur le cursus de formation.

Présent mardi dernier sur le forum, nous sommes allés à la rencontre des acteurs de la manifestation et du public.

 

 

Face à la forte demande de garde d’enfants en Calade, de nouveaux équipements privés conventionnés, petite enfance, ont vu le jour à Villefranche sur Saône. Ces Micros-crèches offrent une formule à mi-chemin entre la garde individuelle et la crèche classique.

Nous avions rencontré alors la chargée d’études pour l’entreprise Garderisette, Pauline Couttelier, pour un entretien concernant ces nouvelles implantations en février dernier, de structures micro-crèches sur Villefanche sur Saône et le Beaujolais.

 

 

En réponse à la hausse de fréquentation du centre aqualudique Le Nautile, la Communauté d’agglomération de Villefranche sur Saône (CAVIL) investissait dans des installations Forme et bien-être comptant sur cette offre renouvelée pour attirer les parents.

Nos avions alors rencontré le directeur des lieux, Jean-Pierre Daire pour un explicatif.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 145 / 665961

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License