Calade

Journal du lundi 4 octobre

lundi 4 octobre 2010 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce lundi 04 octobre 2010 :

 

 

Immigration, débat du fichage biométrique des étrangers bénéficiaires du retour aidé, les Roms, notamment soupçonnés par les autorités d’effectuer des allers-retours vers la France.

 

 

L’assouplissement des règles du permis à points, décidé par les sénateurs, puis les députés, ne sera, au final, que très marginal, seule mesure acceptable, la restitution d’un point par an.

 

 

Les plates-formes de vocation ANPE créées par le plan de cohésion sociale en 2005, les PFV évaluent par simulation les habiletés des candidats au regard de celles attendues par les entreprises qui recrutent.

Ces mises en situation permettent aux candidats de « faire leurs preuves » et de mettre en valeur des capacités.

Les détails de cet outil au service de l’emploi avec Pierre Morin, conseiller référent PFV.

 

 

1ère édition du salon Sérénité, le salon des réponses aux accidentés de la vie, du 15 au 17 octobre au Double Mixte de Lyon - Villeurbanne.

Le salon Sérénité a pour ambition de devenir un rendez-vous incontournable pour les victimes d’un accident de la vie, leurs proches et tous ceux qui se sentent concernés par ces questions.

Organisé par DM Organisation, en partenariat avec la FNATH (Association des Accidentés de la Vie), entretien avec Michel Gréco, président de la FNATH du Rhône et le Secrétaire général de la FNATH Arnaud De Broca.

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 67 / 682104

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License