Calade

JOURNAL DU LUNDI 10 FEVRIER 2017

lundi 10 février 2014 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire de notre édition :

« Cap sur l’apprentissage », ce seront 300 évènements en Rhône-Alpes jusqu’au 27 mars 2014.
Cette initiative régionale a vocation à promouvoir cette voie de formation auprès du grand public grâce à des journées portes ouvertes, tables rondes, visites d’établissements de formation ou encore d’entreprises et de colloques.
A Villefranche les Chambres consulaires, Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône et la Chambre de Commerce et d’industrie Villefranche/Beaujolais organisent des réunions d’information à destination des jeunes et de leurs parents. Le prochain rendez-vous aura lieu le 12 février à 14h à la CCI du Beaujolais.
Avec nous Cécile Michel responsable de l’antenne de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Beaujolais, Gwenaëlle Lupy, responsable apprentissage à La CCI de Villefranche/Beaujolais et le témoignage de Christophe Bernollin, chef d’entreprise à Saint-Georges de Reneins.

Rassemblement le 8 février dernier devant le Ministère du travail à Paris, à l’appel du Collectif national pour les droits des femmes, Femmes Egalité ou encore Attac et de nombreuses associations de soutien afin de remettre les pétitions collectées dans le cadre de la campagne nationale pour une augmentation des salaires des métiers féminisés.
Un rappel de la campagne avec Chantal Dégatier-Charvy, membre de l’organisation de Femmes Egalité Villefranche.

Et en fin d’édition, un coup de projecteur sur « Les Amis de l’Education Populaire », association pour promouvoir, développer, coordonner ou accompagner des actions culturelles dans un souci d’éducation populaire, en compagnie de son président, Claude Sève.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 86 / 683797

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License