Calade

JOURNAL DU JEUDI 13 FEVRIER 2014

jeudi 13 février 2014 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire de notre édition :

Pas de consensus pour interdire un maïs OGM en Europe.
Le sort du maïs transgénique TC1507, du semencier américain Pioneer, est désormais entre les mains de la Commission européenne.
Les Etats membres de l’Union européenne, réunis le 11 février dernier à Bruxelles se sont prononcés majoritairement contre la demande d’autorisation de culture du maïs, mais le Conseil n’a pas dégagé une majorité qualifiée pour repousser celle-ci.
Nous revenons dans cette édition sur la question des OGM en compagnie de Corinne Lepage, eurodéputé, ex-ministre de l’écologie et Gérard Boinon, ancien secrétaire générale de la confédération paysanne Rhône-Alpes.

Mais que reste t-il de l’architecture du XIXe siècle à Villefranche ?
C’est la question que propose d’aborder Perrine Guyot, historienne de l’art, au cours d’une discussion, rythmée par des lectures au Blablathé à Villefranche, le 27 février.
L’occasion d’une présentation des activités de cette passionnée du patrimoine.

Et pour terminer cette édition, Nombreux sont les liens associatifs du Beaujolais en direction du continent Africain.
Villefranche/Kandi est une association franco-béninoise qui a pour but de favoriser les échanges entre les habitants des deux villes.
Nicolas Spinnler est l’un des membres actifs de l’association, avec lui nous reviendrons sur la situation géographique, économique, sociale et culturelle de ce pays de l’Afrique occidentale où la langue officielle du Bénin est le français.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 70 / 682590

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License