Calade

JOURNAL DU VENDREDI 14 FEVRIER 2014

vendredi 14 février 2014 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire de notre édition :

IVG, l’interruption volontaire de grossesse au cœur des débats.
Discours culpabilisant, restructurations de service, manque d’intérêt du corps médical : le droit à l’avortement est malmené.
Le Planning familial s’en est récemment inquiété. Les moyens manquent, et les structures se fragilisent.
C’est à l’occasion de la restructuration envisagée des services hospitaliers IVG de Lyon que nous avions interrogés Marion Athiel, présidente du planning familiale du Rhône. Elle est jointe par téléphone.

C’est la rencontre de deux convictions, celle de la troupe de Théâtre « Les Jean Farine » de Saint Germain Nuelles, sensibilisée à la désertification cultuelle des zones rurales et l’engagement auprès des habitants de Tintogo au Burkina Fasso de l’association des Amis de Tié.
Réunis autour de représentations théâtrales « La Noce » de Bertolt Brecht à la salle des fêtes de Nuelles, les 22 et 23 février prochains, une part des bénéfices sera versée pour la construction d’un dispensaire au Burkina.
Avec nous, Marie-Christine Cuingnet, présidente de la troupe « Les Jean Farine » et Jannine Van Cotthem, des « Amis de Tié ».

Et enfin d’édition, un rendez-vous e-commerce avec Céline Brac, gérante de la société troccanaille.fr un Dépôt-vente de matériel pour enfant.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 98 / 682997

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License