Calade

JOURNAL DU JEUDI 20 FEVRIER 2014

jeudi 20 février 2014 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire de notre édition :

Aid’Auto 69 est une structure d’insertion par la mobilité.
L’association apporte une solution pour un temps, au problème de mobilité que rencontre un certain nombre de demandeurs d’emploi en grandes difficultés sociales et professionnelles, par la mise à disposition de véhicules, à prix réduits, à des personnes en situation d’exclusion, afin de les aider à retrouver une autonomie de déplacement dans le cadre de l’insertion professionnelle.
Entretien avec Jean-Claude Cruzel, salarié d’Aid’Auto 69.

Le Lycée Agricole de Cibeins à Misérieux, dans l’Ain, est un établissement d’enseignement agricole public, outre son enseignement général, le lycée a pour particularité l’intégration d’une exploitation agricole dans ses lieux.
On y retrouve plusieurs ateliers comme la production laitière, ovine ou encore végétales.
La politique régionale en faveur de l’autonomie alimentaire des élevages, fait qu’aujourd’hui, Cibeins, a mené un véritable projet sur l’intégration de cet enseignement.
Les propos recueillis du directeur de l’établissement, Pascal Couvez.

Et en fin d’édition, la troupe de théâtre « Les Jean Farine » se produira les 22 et 23 février prochains à Saint Germain Nuelles avec « La Noce » de Bertolt Brecht, une mise en scène de Michel Bernier.
Une part des bénéfices des représentations sera versée pour l’association des enfants des rues du Burkina Faso, dans le cade d’un dispensaire à Tintogo.
Les explicatif de l’opération caritative avec Marie-Chistine Cuignet, présidente de « Les Jean Farine » et Jannine Van Cotthem, représentant l’association des enfants des rues du Burkina Faso.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 80 / 683216

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License