Calade

Journal du lundi 11 octobre 2010

lundi 11 octobre 2010 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce lundi 11octobre 2010 :

 

Alors que le secteur de l’aide à domicile fait face à des difficultés financières, le Département du Rhône, la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie et l’Etat ont souhaité initier une démarche commune de modernisation, de structuration et de professionnalisation des services d’aides à domicile, formalisée par la signature d’une convention et d’un accompagnement financier.

L’occasion dans cette édition de faire place à un acteur local de l’aide à domicile, Maison et Service situé à Gleizé qui assure des services de ménage, repassage ou encore de jardinage, nous avions rencontré Sylvie Laporte, salariée à Maison et Service au cours du Forum Les mardis de l’emploi à l’initiative de Pôle Emploi et de la municipalité de Villefranche sur Saône, en septembre dernier.

 

 

C’est à l’occasion de la traditionnelle Fêtes des Crus du Beaujolais en avril dernier que les neuf arrondissements de Lyon et la Mairie centrale se sont jumelés avec les dix crus du Beaujolais.

Au delà de l’aspect convivial, cette démarche s’inscrit dans une volonté de rapprochement des deux territoires, ensembles urbains et ruraux, complémentaires, dans leur dynamique économique.

Les fiançailles scellées, le mariage s’est donc concrétisé autour de nombreuses festivités place des terreaux le samedi 9 octobre dernier.

Le 7ème arrondissement de Lyon est désormais associé au plus féminin des crus du Beaujolais le Fleurie.

Fleurie, ville étape des prochaines festivités des Fêtes des Crus du Beaujolais 2011 en mai prochain.

Une commune déjà mobilisée par la manifestation. Propos recueillis du maire de Fleurie, Frédéric Miguet à l’occasion d’une réunion de préparation et de la responsable d’une des nombreuses commissions d’organisation, Stéphanie Vermorel.

 

L’Association des Paralysés de France organise dans le Rhône, dans le cadre du service des Fenottes de l’APF, des groupes de parole et d’échange destinés aux aidants familiaux. L’objectif de ce service est d’offrir aux familles de personnes handicapées une solution de répit, sans avoir à transférer leurs proches dans un autre milieu que leur domicile.

Jointe par téléphone, Caroline Duperchy, référente Fenottes pour l’APF nous en donne les détails.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 110 / 672259

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License