Calade

Journal du mercredi 13 octobre 2010

mercredi 13 octobre 2010 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce mercredi 13 octobre 2010 :

   

Entre 1,2 millions selon la police et 3,5 millions de personnes dans la rue selon les syndicats.

La contestation de la réforme des retraites s’est durcie en France avec un nombre de manifestants record.

A Villefranche sur Saône, historique, plus de 3 000 personnes défilaient sur le bitume mardi matin, réunissant collégiens et lycéens de la localité.

Les intersyndicales locales appellent au rassemblement pour la journée nationale du 16 octobre contre la réforme des retraites.

Nous vous restituons dans cette édition quelques extraits tirés de la manifestation du mardi 12 octobre dans les rues de Villefranche sur Saône.

 

Bernard Perrut, député maire de Villefranche sur Saône voit rouge. Suite aux évènements survenus encore samedi dernier, à l’issue de mariages célébrés à l’hôtel de ville ou venant d’autres communes, le premier magistrat de la ville en appelle à la responsabilité de tous pour mettre fin à ces cortèges qui créent des perturbations de circulation et mettent en danger les piétons.

 

 

Les Nouvelles Voix donneront le « la » les 17, 18, 19 et 20 novembre au Théâtre de Villefranche sur Saône et en résonance sur les communes de l’agglomération, Arnas, Gleizé et Limas, dans le cadre des festivités du Beaujolais nouveau.

Un festival qui pour sa sixième année de création s’ouvre aux jeunes artistes émergents hors frontière française et s’élargit aux talents de la chanson anglophone.

Les propos recueillis des acteurs de l’opération au cours de la présentation du cru, Nouvelles Voix 2010.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 123 / 665961

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License