Calade

Journal du vendredi 15 octobre 2010

vendredi 15 octobre 2010 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce vendredi 15 octobre 2010 :

 

Deuxième volet de notre entretien en compagnie de Lionel Lassagne, vice-président du Rhône, chargé des affaires européennes et de la coopération décentralisé avec la Roumanie, concernant le programme de réinsertion des familles Roms dans leur pays.

Ce projet pilote, à l’initiative du département du Rhône, est réalisé en collaboration avec l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration.

 

 

Une deuxième partie d’édition axée sur le culturel, avec tout d’abord la présentation de la nouvelle édition 2010-2011 du Festival des Nouvelles Voix en Beaujolais, festival de la jeune création chanson en émergence, dans le cadre convivial du Beaujolais nouveau les 17, 18, 19 et 20 novembre prochains, festival en résonance sur les communes de l’agglomération, de Villefranche sur Saône, Arnas, Gleizé et Limas.

Avec nous les propos recueillis des acteurs de l’événement.

 

 

Ce début de saison est toujours le rendez-vous de la nouvelle exposition temporaire du Musée Municipal Paul Dini à Villefranche sur Saône, axée sur le Symbolisme, l’exposition du musée tente de définir les contours de ce mouvement à travers des styles et des sujets communs à une trentaine d’artistes.

« Entre ombre et lumière, le symbolisme et la région Rhône-Alpes » sous titre de l’exposition vous donne rendez-vous jusqu’au 13 février.

Un avant goût avant la visite, avec Sylvie Carlier, conservateur du musée et commissaire de l’exposition.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 88 / 682590

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License