Calade

Journal du mardi 19 octobre

mardi 19 octobre 2010 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce mardi 19 octobre 2010 :

A l’heure du vote du projet de loi de la réforme des retraites au Sénat, dernière ligne droite mettant à l’épreuve gouvernement et syndicat, semaine décisive pour le mouvement social.

 

Les 15ème Rencontres du Cinéma Francophone en Beaujolais organisées par l’association L’Autre Cinéma et le Cinéma les 400 Coups se dérouleront du 10 au 16 novembre prochain à Villefranche sur Saône.

L’occasion de découvrir en présence des cinéastes, comédiens, techniciens ou producteurs des films de l’actualité cinématographique en provenance des pays francophones.

L’objectif est de favoriser la programmation de films rares, inédits ou en avant-première ainsi que la première oeuvre d’un auteur.

Avec pour cette édition 2010, la présence exceptionnelle de Bertrand Tavernier, sur deux journées du Festival.

C’est au cours de la présentation du festival que nous avons rencontré les acteurs et partenaires de ces rencontres, la région Rhône-Alpes en la personne de Danielle Lebail, conseillère régionale (PCF), Jean Picard, président de la CAVIL, Communauté d’Agglomération de Villefranche sur Saône et La présidente de l’association L’Autre Cinéma, Catherine Vermorel.

 

Le concours « Familles à Energie Positive » est un concours d’économie d’énergie dont l’objectif est de démontrer que tous ensemble, il est possible de lutter efficacement contre les émissions de gaz à effet de serre.

Des équipes d’une dizaine de foyers se regroupent avec l’objectif d’économiser le plus d’énergie possible sur les consommations à la maison.

La ville de Villefranche sur Saône et Hespul, espace info énergie du Rhône s’associent à l’opération et lancent le concours Familles à énergie positive.

Les détails avec Olivier Mandon, conseiller municipal, chargé du plan environnement de la ville de Villefranche sur Saône et Nicolas Spinneler, responsable environnement également pour la ville.

 

20ème Festival de théâtre amateur « Terre de Scène » à Villefranche sur Saône les 29, 30 et 31 octobre prochains au Théâtre de Villefranche, à l’initiative de l’OCV, l’Office Culturel de Villefranche sur Saône, sous le parrainage pour cette édition 2010 de Jacques Bruyas, auteur et éditeur.

A l’occasion du 20ème anniversaire, l’équipe du festival rend hommage à Arlette Picard, comédienne, metteur en scène et ex directrice du Théâtre de Villefranche sur Saône, décédée aujourd ’hui. Elle avait soutenu activement la création du Festival.

Propos recueillis de Fabrice Petit, membre de l’OCV.

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 169 / 682997

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License