Calade

Journal du mercredi 20 octobre 2010

mercredi 20 octobre 2010 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce mercredi 20 octobre 2010 :

 

 

Stations-service en panne sèche, heurts avec les lycéens, transports bloqués ou perturbés, la mobilisation sur les retraites ne désarme pas, pour la sixième journée de grèves et manifestations depuis la rentrée.

 

 

« A tout âge : acteurs, proches et solidaires » c’est le thème de la semaine bleue qui se déroule partout en France jusqu’au 24 octobre. Elle met en avant la solidarité active des aidants familiaux mais aussi des amis et voisins de la personne âgée en perte d’autonomie.

Les Mairies, les établissements de santé, les clubs, ou encore les associations se mobilisent et proposent des animations, des rencontres conférences et ateliers pratiques dans tout le département.

La Maison Familiale et rurale de Charentay, école de formation par alternance des classes de 4ème et 3ème, BEP agricole des service à la personnes ou encore métiers de la petite enfance, participe à la semaine bleue pour la troisième année.

Elle s’est engagée pour l’édition 2010, dans un projet autour de l’inter génération et collabore à la journée consacrée à la mémoire qui se déroule le jeudi 21 octobre au lycée Aiguerande à Belleville.

Avec nous plusieurs des élèves investies dans l’opération, elles nous parlent de leur engagement au projet et nous font une présentation des actions, les propos recueillis également du directeur de l’établissement, Jean-Claude Tatu.

 

 

Frédéric Bobin, jeune talent émergent de la chanson française est l’un des nombreux artistes invités de l’édition 2010 du Festival « Les nouvelles Voix en Beaujolais », manifestation qui se tiendra les 17, 18, 19 et 20 novembre prochains, au théâtre de Villefranche sur Saône et en résonance sur le communes de l’agglomération, Arnas, Gleizé et Limas, dans le cadre des festivités du Beaujolais nouveau.

Folksong à la française, Frédéric Bobin ironise sur ces contemporains, s’amuse de nous et nos charme aussi..

Entretien avec l’artiste, lors de la présentation du programme de la 6ème édition du Festival, Alain Moreau, directeur du théâtre de Villefranche et directeur artistique du festival, nous accompagne également. 

 

 

 

 

 

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 100 / 682473

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License